Aline Martineau, Arts visuels



J'aime les histoires, celles qu'on lit, celles qu'on voit au cinéma, au théâtre. À ma façon, avec la matière, l'espace, et la lumière, je donne forme aux histoires, elle sont implicitement liées aux œuvres que je propose.

Je mets en scène des personnages faits avec des matériaux simples et versatiles ; le métal, le bois, le béton, le papier, pour son aspect fragile et son rapport avec la peau. Je transforme ces matériaux, je détourne leurs apparences. Leur fonction est de représenter, de donner une version poétique de la réalité.

En art visuel nous créons des œuvres qui s'adressent au regard. Le regard est l’instrument de notre perception, celui par lequel nous pouvons comprendre de manière sensible et intuitive le monde qui nous entoure et ce que nous sommes. Mon travail est de donner à voir, d’exécuter les gestes qui transformeront la matière, de créer des œuvres pouvant inspirer le regard et ainsi, lui permettre d’interpréter le visible.

Site: alinemartineau.blogspot.com
alimartino@videotron.ca

Chat perdu
Ascenseur
Atelier



C'est la fête ! C'est la vie !
Les personnages et l'animation sont d'Aline Martineau. La musique est de Robert Marcel Lepage.

BiBi la baigneuse


Chaise