Laurence Breton, Artiste en arts visuels

Privilégiant une approche pluridisciplinaire, c’est à titre d’instigateurs que la photographie, la sculpture installative et l’intervention in situ m’amènent à engager une réflexion sur la dialectique entre les notions de Nature et de Culture. Je m’intéresse à questionner les écarts entre ces deux notions et à explorer comment s’inscrit cette dualité dans notre environnement urbain, à observer comment elle peut parfois même en altérer les paradigmes.

Plus précisément, mes préoccupations récentes à l’égard de l’état de situation du paysage m’ont amenée à le fréquenter sous un angle d’observation particulier. Le regard, porté à témoin, documente et traque par le biais de la photographie des sujets ayant un rapport direct avec la société de consommation et à l’aménagement du territoire urbain. Par sa présence formelle et architectonique, la sculpture in ou ex situ agit pour sa part dans un va-et-vient et d’aller-retour sur l’effondrement, sinon le glissement de sens par diverses stratégies de détournement de l’objet industrialisé ou commercial.

mail: bretonlaurence@hotmail.com

BSM pour Bitume, Sillons, Matière


Séquence Épidermique


No 148 et 112


Le Sardinier


Wheel